L’atelier du spectateur, la suite !

Le mercredi 7 juin, des internes de 2nde du lycée Valin ont eu la chance de visiter les coulisses de la Coursive : des souterrains aux loges, de la grande scène au théâtre Verdière, ils ont pu découvrir les différentes facettes de ce lieu historique. Nous avons pu également assister à une répétition sous la coupe du metteur en scène David Bobée pour une représentation de Dom Juan ayant lieu le soir-même. Un moment extraordinaire ! avec une scénographie impressionnante.

Le vendredi 9 juin, les élèves ont découvert un spectacle étonnant : Acqua Alta, mêlant cirque, danse et arts numériques.

Nombreux sont ceux voulant poursuivre l’aventure artistique l’année prochaine et nous en sommes ravis ! Prochain RDV en septembre 2023 pour réfléchir ensemble à un programme riche en découvertes culturelles. Le principe sera le même que cette année :

– un temps d’échange avant la sortie culturelle pour découvrir l’univers de la pièce, de l’artiste et donner quelques clés de lecture aux élèves. Dans la mesure du possible, ce temps d’échange aura lieu sur le site culturel.

​- une pièce de théâtre, un film, une performance artistique, une conférence, une exposition

– un temps d’échange après la visite ou le spectacle pour recueillir les impressions et décrypter ensemble ce qui a été vu/entendu.

Jocelyne Le Foll

Estelle Pétiniaud