Dernières actualités

Première Edition des ERASMUS DAYS au Lycée R. J. Valin, les 13 et 14 Octobre 2022, en soutien à notre candidature Erasmus+ !

Un événement qui vous permettra de (re)découvrir l’Union Européenne et les mobilités internationales qu’elle nous offre, de manière ludique et festive.

Au programme : une playlist internationale, un grand jeu des drapeaux européens, une sélection d’ouvrages et revues au CDI, un sondage, et pleins d’informations qui vous seront utiles dans les années à venir..

Les #ErasmusDays 2022 : trois jours pour valoriser des projets européens

Cette année, pour sa 6ème édition, les #ErasmusDays se déroulent les 13, 14 et 15 octobre 2022. Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

Les participants peuvent témoigner de l’impact des projets passés ou en cours. Ils peuvent aussi envisager de nouvelles coopérations éducatives autour des enjeux de la transformation numérique, du développement durable, de l’inclusion sociale et professionnelle, de participation à la vie démocratique. Les nouvelles priorités du programme Erasmus+ 2021-2027 sont au cœur des #ErasmusDays 2022.

Il est aussi possible de participer aux #ErasmusDays à titre individuel. Pour cela, il vous suffit de montrer votre attachement au programme Erasmus sur les réseaux sociaux. Vous pouvez poster une vidéo, une photo souvenir de vos amis Erasmus, publier un témoignage sur votre séjour, etc. sur votre réseau social favori, en utilisant le hashtag #ErasmusDays.

Chaque année, cette fête européenne est l’occasion pour les établissements de rassembler leurs publics à l’échelle locale : élèves, professeurs, parents, associations, élus locaux, eurodéputés, journalistes.

Le programme Erasmus+ vise également à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Il soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.