Taxe d’Apprentissage

Taxe d’Apprentissage 2024

Déclaration annuelle et fléchage du solde de la taxe d’apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.
La taxe est calculée sur le montant des salaires bruts versés par l’entreprise au cours de l’année d’imposition.

Les modalités de collecte et de versement du solde de la taxe d’apprentissage ont changée

Le solde de la taxe d’apprentissage, qui était jusqu’à présent directement versé par les entreprises aux établissements de formations, doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf avant le 15 mai 2024, puis attribué à un établissement de formation dans un deuxième temps.

Fléchage du solde de la taxe d’apprentissage vers le lycée Valin

Les entreprises par l’intermédiaire de la plateforme SOLTéA désignent les établissements de formation bénéficiaires du solde de leur taxe d’apprentissage :

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien en 2024 ainsi de pouvoir assurer le renouvellement de certains équipements de laboratoire indispensable aux formations du lycée Valin :

– BTS Bioanalyses et Contrôles,

– BTS MECP Cosmétologie,

– Baccalauréats technologiques STL ( sciences et technologies du laboratoire) et ST2S ( sciences et technologies du sanitaire et du social

Fléchez sur SOLTéA le solde de la taxe d’apprentissage vers Lycée Valin avant le 1 juillet 2024

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage au lycée VALIN, vous avez l’assurance d’un usage strictement pédagogique des sommes allouées, et vous transformez cet impôt en véritable investissement dans la formation professionnelle dans le domaine de l’analyse de laboratoire.

Équipements acquis ou renouvelés grâce à la taxe d’apprentissage

La plateforme de fléchage SOLTéA sera mise à disposition à compter de mai 2024, et permettra aux employeurs de :

• choisir les établissements bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage ;
  • suivre les virements qui seront effectués par la Caisse des dépôts à l’attention des établissements bénéficiaires.

Retrouvez le Lycée Josué VALIN sur SOLTea grâce aux deux numéros ci-dessous :

RNE 0170027m

SIRET 19170027700012

Liens des articles liés à cette catégorie