Enquête à Valin, le devenir des lycéens

Les élèves de 2nde 1 ont eu l’opportunité cette année de se glisser dans la peau de sociologues… et de journalistes. Ils ont mené une enquête de terrain auprès des élèves et professeurs du lycée au sujet des choix d’orientation. Leur analyse a porté essentiellement sur l’impact du genre sur les voeux de spécialité et sur les projections dans l’avenir. Si vous voulez découvrir les résultats de leur enquête, nous vous invitons à écouter les podcasts réalisés avec l’aide des intervenants de One Station, radio locale. Trois podcasts ont été sélectionnés pour être diffusés à l’antenne (plus d’infos dans un prochain article).

Vous pouvez déjà découvrir trois podcasts ! Deux autres podcasts seront publiés prochainement.

Estelle Pétiniaud, Professeure de SES