Sortie pédagogique des élèves de première LVB Espagnol à Bordeaux

Le 26 janvier 2023, les élèves de première LVB Espagnol ont participé à une sortie pédagogique à Bordeaux.

Ils ont découvert l’Institut Cervantès, situé en plein centre ville, dans un immeuble du XVIII siècle, qui fut l’ultime demeure du peintre Francisco de Goya lors de son exil volontaire à Bordeaux.

Madame Subra, Coordinatrice culturelle de l’Institut Cervantès a été notre guide pour la découverte de cette institution.

Au programme :

– Visite de l’Institut Cervantès et accès à la bibliothèque Antonio Buero Vallejo.

– Présentation des activités culturelles et des certifications DELE en salle de conférences.

– Découverte de l’exposition des dessins de Francisco de Goya et explications en espagnol sur la vie et l’œuvre du peintre ainsi que sur la technique de la lithographie.

Sur le chemin retour, Monsieur Sola nous a conduits à la statue du célèbre peintre réalisée par Mariano Benlliure y Gil, copie de l’oeuvre du Prado, don de la ville de Madrid à la ville de Bordeaux.

Un grand merci à l’Institut Cervantes pour son accueil très chaleureux !

Mme Sennane et M. Sola.