Les euros anglais à Londres

57 élèves de première et terminale euro anglais et 4 enseignants accompagnateurs, se sont rendus à Londres du 15 au 20 janvier 2023.

Tout le groupe était hébergé en famille, à Croydon et Coulsdon (environ 12 miles du cœur de Londres), ce qui a permis de découvrir le quotidien de nos amis britanniques, embouteillages londoniens compris, sous un soleil radieux.

Le programme était riche avec les visites du quartier de Westminster, la relève de la garde à Buckingham Palace (les Scots guards ce lundi), le Shakespeare’s Globe Theatre, une croisière sur la Tamise, Trafalgar square et Picadilly rien que pour le premier jour ! Après 24 km de marche le bus était bien calme pour rejoindre notre correspondante locale Sian Sanders.

S’en est suivi le mardi un science contest au Science Museum, puis le quartier branché de Camden où les élèves ont bénéficié d’un petit temps libre qui les a enchanté.

Après une visite panoramique des quartiers emblématiques de la ville, le Museum of London Docklands le mercredi leur a permis de découvrir le réaménagement de la partie industrielle de la ville, et la gentrification du quartier depuis les années 1980, époque à laquelle le port de commerce de Canary Wharf a fermé.

Le séjour s’est terminé par le British Museum, et Covent Garden, l’occasion de faire les derniers achats de souvenirs pour amis et famille avant le long retour vers La Rochelle.