Récupération du compte Pix à la sortie du système scolaire

PIX
Récupération du compte Pix à la sortie du système scolaire (Terminales et BTS2)
Les élèves et étudiants accédaient pendant leur scolarité au Lycée Valin à leur compte Pix via l’ENT et le Médiacentre, espaces auxquels ils n’ont plus accès quand ils quittent le lycée Valin.

Pix propose une procédure pour pérenniser l’accès au compte Pix pour ces élèves et étudiants.
Celle-ci repose sur l’ajout d’une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie par l’élève,
il lui suffit de se munir d’une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de son INE (présent sur les bulletins).

lien vers la procédure :

Ce lien concerne uniquement les élèves ou étudiants quittant le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle.

Ainsi, ils pourront poursuivre leurs études ou entrer dans la vie active en conservant leurs acquis du lycée.,