Bienvenue aux étudiants du BTS ABM de la Venise Verte

Dans le cadre d’une coopération autant amicale que professionnelle,

le lycée Valin a accueilli le jeudi 30 novembre 2023, les étudiants de première année du BTS ABM du lycée de la Venise Verte de Niort pour une formation sur les techniques chromatographiques.

Le lycée Valin possède un équipement performant pour la réalisation de ces techniques et le met à disposition pour la formation des étudiants du BTS de Niort .

Le BTS ABM (Analyses de Biologie Médicale) présente des blocs de formation communs au BTS Bioanalyses et Contrôles que nous proposons dans notre lycée.

L’utilisation du matériel du lycée Valin par les étudiants de Niort, permet de rationaliser les moyens et de renforcer les liens entre les deux établissements.

Nous tenons à remercier vivement dans ce cadre les techniciennes de laboratoire du Lycée Valin Fabienne Suire, Claire Mille et Magalie Cheri qui œuvrent chaque année pour que cette formation se passe dans les meilleures conditions.

Bienvenue aux étudiants du BTS ABM de la Venise Verte et leurs enseignantes accompagnatrices Brigitte Pesier et Delphine Timon !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20221124_111304-1024x473.jpg.

Jules Guittard & Wilfrid Grossin