Expériences immersives des élèves de première LVB espagnol aux Bassins des lumières à Bordeaux

Lumières catalanes.

Le 04 mai 2023, les élèves de premières LVB espagnol sont allés aux Bassins des lumières de Bordeaux pour découvrir deux expositions immersives.

Le programme long « Dalí, l’énigme sans fin »

À travers un parcours thématique, les élèves se sont promenés dans des paysages au cœur des œuvres de l’artiste catalan.

Les toiles de Salvador Dalí se sont dessinées sur les murs au son des musiques du groupe légendaire Pink Floyd.

Afin de compléter cette visite libre, les élèves ont répondu à un quiz sur la vie et l’œuvre de Dalí. Un digipad réalisé par les professeurs d’espagnol était accessible via un QR code pour les guider dans ce travail.

Le programme court « Gaudí, architecte de l’imaginaire »

Découverte d’un autre artiste catalan et de ses réalisations architecturales aujourd’hui classées au patrimoine de l’UNESCO.

Merci à Valin Cultures pour son don qui a permis la gratuité de cette sortie pour les élèves.

Aurélia Sennane