Échange franco-américain au lycée Valin

Huit élèves issus des secondes 15 et 16 ont accueilli durant 10 jours, du 31 mai au 9 juin, des élèves américains originaires de la ville de Lincoln au Nebraska .

Cet échange s’est déroulé grâce à l’organisme Language and friendship dont Mme Roby Sandrine est la représentante française .

Durant ce séjour, les élèves américains ont pu découvrir la vie d’un élève français et ont pu  participer à “une sortie découverte du patrimoine et de l’histoire de La Rochelle et à une visite du musée du Nouveau Monde” organisé par Mme Tivenin .

Les élèves américains ont animé une séance de découverte de la géographie et de l’histoire des Etats-Unis lors d’un cours de Mme Tivenin et des élèves français ont ensuite présenté la géographie de la France.

Cet échange a aussi été l’occasion pour les élèves de parler des différences qui existent entre les systèmes scolaires français et américain lors des cours de Mesdames Bordignon et Jasmin.

Les élèves français ont trouvé cet échange très enrichissant et souhaitent pouvoir renouveler cette expérience !”