Bienvenue aux étudiants du BTS ABM de la Venise Verte

Dans le cadre d’une coopération autant amicale que professionnelle, le lycée Valin a accueilli, mercredi 23 novembre et jeudi 24 novembre 2022, les étudiants de 1er année du BTS ABM du lycée de la Venise Verte de Niort pour une formation sur les techniques chromatographiques. Le lycée Valin possède un bel équipement pour la réalisation de ces techniques et le met à disposition pour la formation des étudiants du BTS de Niort . Le BTS ABM (Analyses Biologiques médicales) est un cousin très proche du BTS Bioanalyses et Contrôles présent dans notre lycée. L’utilisation du matériel du lycée Valin par les étudiants de Niort, permet de rationaliser les moyens et de renforcer les liens entre les deux établissements.

Bienvenue, donc, aux étudiants de la Venise Verte !