Action remarquable de nos élèves de TST2S1 le 12 janvier 2023 (liée au Label E3D)

Le jeudi 12 janvier les élèves de Terminale ST2S 1 se sont impliqués dans la plantation d’une forêt à Périgny.

Dans le cadre de l’action “La plantation de la forêt de l’Homme sec”, menée par le Rotary Club La Rochelle Aunis et l’association Créateur de forêts notamment, ils ont bravé la pluie et le froid armés de pelles et de pioches, avec pour mission de planter une quinzaine d’arbres et arbustes, adaptés au sol et au climat et labellisés « végétal local ».

​Ce chantier de plantation, ouvert à tous a permis aux élèves de rencontrer des acteurs locaux de l’environnement et de se sentir acteurs du développement durable.

Le changement climatique, la pollution, la perte de  biodiversité ont d’ores et déjà des conséquences visibles sur notre quotidien. Il est donc plus que jamais nécessaire de renforcer l’éducation de nos jeunes générations.

Merci aux T ST2S 1 pour leur implication et bravo à eux !