Vitoria, capitale verte du pays basque espagnol

Le centre ville de Vitoria

En 2012, Vitoria-Gasteiz a reçu le titre de Green Capital comme reconnaissance européenne des efforts & politiques déployés en faveur de la durabilité & de notre planète.

Le patrimoine vert de la capitale basque espagnole se mesure à travers des espaces naturels nombreux, un anneau vert (Anillo verde) comme un écrin autour de toute la ville, ses nombreuses installations cyclables et un centre ville rendu largement aux piétons.

Le récent Palais des Congrès est un édifice exemplaire en matière d’architecture verte (matériaux, façade végétale…).

Les initiatives réalisées et à venir seraient longues à énumérer…

En résumé, venir à Vitoria-Gasteiz découvrir son patrimoine culturel c’est aussi respirer et s’engager dans un tourisme plus respectueux à quelques heures de La Rochelle !!!

Cynthia Niquet

l’office de tourisme de Vitoria
La mairie de Vitoria
le palais des congrès de Vitoria ( en haut) et la zone humide au coeur de la ville ( en bas)