Vacances apprenantes 2022

Dans le cadre des « Vacances apprenantes 2022 » le lycée Valin met en place des activités pédagogiques, culturelles et/ ou sportives du lundi 4 juillet au mercredi 13 juillet 2022.
Les « Vacances apprenantes » permettent aux élèves de bénéficier d’activités enrichissantes pendant les vacances d’été pour renforcer leurs apprentissages scolaires, se cultiver, se dépenser et répondre au besoin d’expériences collectives et de partage.
Ce dispositif, à destination des élèves des classes de seconde et de première est totalement gratuit (aucun frais d’inscription ne sera demandé) en dehors des repas qui restent à la charge des familles.
Des activités pédagogiques seront proposées ainsi que des activités culturelles et/ou sportives (accrobranche, voile, équitation, paddle, sortie sur l’Ile de Ré, kayak ,…).

ATTENTION !! LE NOMBRE DE PLACES ETANT TRES LIMITE LES PREMIERS ARRIVES SERONT LES PREMIERS SERVIS …

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous préinscrire en complétant la fiche ci-dessous et en la déposant dans le casier de Mme Marty.

Date limite des dépôts le 7 juin.

Après votre préinscription, vous serez recontactés et le programme précis des 8 jours vous sera communiqué ainsi que les modalités d’organisation définitives.

A vous de jouer !!

REPARTITION et CHOIX DES ACTIVITES VACANCES APPRENANTES

Nom :

Prénom :

Classe :

En vous inscrivant aux Vacances apprenantes, vous vous engagez à participer à des activités de 9h00 à 16h30 au lycée (hors horaires de sorties particuliers) du lundi 4 juillet au mercredi 13 juillet.
Une sortie commune sera organisée la journée du 13 juillet (Journée sur l’Ile d’Aix avec croisière en bateau autour de Fort Boyard et jeu de piste).

Vous trouverez ci-dessous le planning des vacances apprenantes 2022 :

Vous pouvez choisir cinq activités parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous et vous les classerez par ordre de préférence de 1 à 5 (seulement si vous souhaitez faire 5 choix) :

- Accrobranche
- Equitation (tous niveaux)
- Voile
- Sortie sur l’Ile de Ré (balade en vélo, découverte de l’Abeille en Ré, glace à St Martin, plage)
- Initiation à la Capoeira
- Paddle géant
- Initiation au sabre laser
- Escape game (avec Escape Yourself)
- Kayak sur le canal de Rompsay

Parallèlement vous assisterez à des activités pédagogiques et culturelles associées à des matières :
- Espagnol
- Anglais
- Portugais
- Arts plastiques
- Français
- Économie
- Maths et sciences

L’inscription à une activité choisie est soumise à la participation à une activité pédagogique.

A DEPOSER DANS LE CASIER DE Mme MARTY