Les élèves de terminale ST2S2 en visite aux Musées de la Marine à Rochefort

Les élèves de terminale ST2S2, accompagnées de leurs professeurs principaux et des psychologues du lycée ont participé à une journée de cohésion le 16 octobre 2023 à Rochefort.

Le matin, les élèves ont eu plaisir à visiter le Musée de la Marine et à participer à deux escape game de 45 min au sein du musée : « Dans la cale de la  Méduse » et  « Loti en quête de Viaud ». Cela a été un temps fort pour renforcer l’esprit d’équipe, de solidarité et mieux se connaître.

Après une pause méridienne au collège Loti, les élèves ont visité pendant 1h30 l’Ancienne Ecole de la Médecine Navale et ont été plongés par un guide passionné dans l’histoire de l’Ancienne Ecole de la Médecine Navale fondée en 1722. Ils ont pu apprécier les progrès considérables de la Médecine et redécouvrir l’histoire de la Santé Publique en lien avec leurs programmes. Cet endroit tout à fait unique de la médecine appliquée à la Marine Royale n’a pas laissé indifférent nos élèves, réceptifs au domaine du soin : ce musée   offre en effet une collection surprenante d’objets médicaux, d’anatomie, d’ethnographie sans oublier une bibliothèque exceptionnelle de 25000 ouvrages.

Cela a été une très belle journée marquée par la curiosité, l’entraide et la bonne humeur.

Un grand merci aux musées et au collège Loti pour leur accueil de qualité ainsi qu’aux personnes ayant participé à l’organisation de cette sortie.

Les professeures principales de la TST2S2