Fête de la science 2022

Fête de la Science animée au lycée Valin, mercredi 12 octobre 2022

Mercredi 12 octobre 2022 a eu lieu la 3ème édition de la fête de la Science au lycée VALIN, organisée par l’équipe de biotechnologie, en partenariat avec l’Université de La Rochelle.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli : élèves, professeurs, personnels, famille et amis, pour partager le plaisir des couleurs, thème de l’édition.

Le plaisir des couleurs en biotechnologies

Plusieurs classes se sont succédées toute la matinée et en début d’après-midi, pour jouer avec nous : des boîtes à bonbons cadenassées et donc des codes à trouver !

A la découverte du code génétique, de la spiruline, de la chromatographie de colorants alimentaires en passant par les milieux chromogènes et le groupage sanguin, il y en avait pour toutes les couleurs cette année. Il n’y a pas que des élèves qui ont profité de la fête : parents, enseignants, personnels et personnes extérieures au lycée Valin, grâce au partenariat avec l’Université de La Rochelle.

La galerie d’images

Lien Vidéo

Merci à Christian GOICHON, qui coordonne l’évènement, d’être passé nous voir, ainsi qu’à Alexandre Quentin pour ces photos.

Merci à tous les curieux d’être passé nous voir. Et au plaisir de se retrouver l’année prochaine, pour de nouvelles expériences. Je te tenais à remercier vivement mes collègues et aux techniciens, pour le temps passé depuis 3 ans à la tenue de cet évènement, pour leur investissement fidèle, et une mention particulière cette année pour leur grande créativité, haute en couleurs !!!