Installation locale des exercices

Projet en cours de réalisation.

Certains établissements ont des connexions internet lentes.
Pour que le plus grand nombre d'élèves puissent travailler sur ces activités au lycée, en classe ou au C.D.I. , même lorsque le serveur est saturé, il sera bientôt possible de télécharger et d'installer localement l'intégralité de ces exercices.
Attention la connexion internet sera néanmoins utilisée régulièrement pour recharger les archives java de GeoGebra, lorsque celles-ci seront effacées des caches des ordinateurs.

Conditions requises.

• L'installation devra se faire sans modifier aucun fichier (textes, images, liens, nom de l'auteur, etc.).
  • Le responsable de l'installation devra être inscrit sur la liste de diffusion MathsValin, et mettre à jour régulièrement la base d'exercices installée lorsqu'il en sera informé par MathsValin.
  • Si l'établissement possède un site internet, en retour du service rendu il serait aimable de placer sur celui-ci un lien vers le site officiel des exercices.
  • Dans le même esprit, sauf si l'établissement s'y oppose, son nom pourra figurer sur une page à créer qui citera tous les lycées qui utilisent ces exercices.
  • L'installation sur un site internet miroir gratuit et sans publicité est autorisée sous les mêmes conditions avec l'obligation de transmettre à l'auteur l'U.R.L. de ce site.

Interdictions.

• Toute installation sur un site payant ou avec publicité est interdite.
  • Les sites payants ou avec publicité peuvent faire un lien vers la page d'acceuil du site mais ne sont pas autorisés à faire de multiples liens vers toutes les autres pages du site.

Date de mise à disposition.

• La date de mise à disposition de ce service ainsi que les modalités d'intallation seront communiquée prochainement uniquement par la liste de diffusion réservée aux enseignants possédant une adresse de courriel académique.

Conception et réalisation : Joël Gauvain.

menu principal

Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |