Exercices de mathématiques interactifs pour le lycée Exercices sur les probabilités conditionelles

Exercice 46 : Section d'un pavé par un plan.

Menu principal > Géométrie dans l'espace > Section d'un pavé par un plan 46.

Mode d'emploi

Sur le pavé ABCDEFGH. I est un point de l'arête [AB] , J est un point de l'arête [HG] et K est un point de la face ADHE.
Vous allez devoir tracer la section du pavé par le plan (IJK) en ne traçant que des droites et des intersections de droites.
Pour tracer cette section vous devez utiliser l'outil polygone une seule fois. En cas d'erreur revenez en arrière dans votre construction pour effacer le polygone déjà tracé.

Vous pouvez en bougeant la souris tout en laissant le clic droit enfoncé faire tourner la figure dans l'espace.

Conception et réalisation : Joël Gauvain. Créé avec GeoGebra

Retour au menu Géométrie dans l'espace.

Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |