Les parcours artistiques - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Les parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

samedi 30 avril 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

dimanche 2 janvier 2022

Flore Kunst-ICONO

Compte-rendu d’exposition rédigé par Déva Millon et Johanne Rabeau, étudiantes à la CPES-CAAP du lycée Valin.
PARCOURS
Flore Kunst est passionnée par les iconographies de bandes dessinées, de magazines et de livres depuis l’enfance. Enfant, elle aime également dessiner et créer. Les images imprimées (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac, artiste peintre basé à Bordeaux.
Simon Rayssac (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew, artiste, autrice et théoricienne de la bande (...)