Les sections Européennes

lundi 24 janvier 2022
par  Stéphane LUCAS

Echange 2nde euro espagnol avec des lycéens espagnols ( Teruel, Aragon)

Comme chaque année en dehors des périodes de covid, les professeurs de la section euro espagnol/SES cherchent à favoriser l’ouverture linguistique et culturelle des élèves en mettant en place des projets d’immersion, via des programmes d’échange ou des voyages scolaires. Cette année encore, les élèves (...)

vendredi 17 décembre 2021
par  Stéphane LUCAS

Section euro espagnol/SES

Deux élèves du lycée Valin retenus pour le programme "cruzando fronteras"

vendredi 30 avril 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), aucune lettre de motivation n’est demandée. (...)

jeudi 18 février 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La section européenne en espagnol au lycée Valin