Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

mercredi 5 octobre 2011

Ateliers artistiques

Le Lycée René-Josué Valin de La Rochelle est, depuis de nombreuses années, facilement identifié à l’extérieur par l’option de spécialité Théâtre Expression Dramatique - entre autres -.
Cette image et l’engouement au niveau de l’établissement nous ont amenés à proposer à des élèves qui n’appartiennent pas (...)

mercredi 28 septembre 2011
par  Christian BEL

Témoignages

[(Audrey, promotion 2009 "Lors de mes trois années de pratique du théâtre, j’ai eu l’occasion d’acquérir une certaine culture à la fois générale et dans le même temps personnelle liée au monde du théâtre. Les nombreuses représentations vues à la Coursive (scène nationale de La Rochelle), les œuvres étudiées (...)

mardi 27 septembre 2011
par  Ludivine Leblond

Sur scène ...

Derrière le rideau, c’est la peur. Les peurs : mon texte ? Le public ? À quel moment ? J’y vais ? Le monde dans la salle ! Le stress, « C’est du corps. » Alors j’y vais ! La première phrase est lâchée, le texte est en nous, les gestes encrés, l’expression au plus profond, la voix porte, le cœur bat, les (...)

mardi 27 septembre 2011
par  Christian BEL

C’est quoi le théâtre à Valin ?

Ce que nous essayons de proposer aux élèves qui choisissent de s’engager dans une des deux formes d’enseignement du théâtre au lycée Valin (enseignement de spécialité ou atelier artistique) ?
Une aventure modeste et vraie, une façon différente d’être à l’école qui repose sur quelques fondamentaux : (...)

Mots-clés de la rubrique

Infos Site