Arts Plastiques - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Arts Plastiques

dimanche 13 octobre 2019

visite de l’exposition Laurent Lafolie

Ces mercredi 9 et vendredi 11 octobre les élèves de Première et Seconde enseignement optionnel Arts Plastiques ont pu visiter l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des dames Blanches. Après une découverte libre des œuvres de l’artiste, les élèves ont pu mieux comprendre les œuvres à travers (...)

dimanche 16 décembre 2018

POINT-LIGNE-PLAN

Les productions des élèves en accompagnement personnalisé : un travail mathématique à partir des oeuvres ddes artistes Sol LeWitt et Vera Molnar

dimanche 16 décembre 2018

Visite du Carré Amelot des 2ndes 4 et 9 arts visuels

Le vendredi 7 décembre dernier, au cours d’une sortie pédagogique dans le cadre de l’option Arts-Visuels avec Mr. Marec, les élèves de Seconde 9 ont pu assister à la visite de la galerie du carré Amelot présentant l’exposition de Michel Lagarde.
Michel Lagarde est un photographe actuel dont la (...)

lundi 23 octobre 2017
par  Nicole VITRE

L’art de la calligraphie japonaise