Allemand - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

mercredi 19 janvier 2022
par  Thibault MACE

Fotos East Side

Exposition Street Art Berlin – la East Side Gallery Le lycée Valin expose pour la journée franco-allemande des clichés de peintures murales du mur de Berlin par le journaliste français, photographe et grand reporter Gilles Saulnier L’ancien mur de Berlin, accessible du côté ouest, était certainement (...)

jeudi 9 décembre 2021
par  Thibault MACE

Rencontre avec l’auteur Saša Stanišić

Trois classes de germanistes rencontrèrent l’auteur germanophone Saša Stanišić dans le cadre du Festival Littératures Européenes de Cognac avec le soutien de l’association LEAR. Un élève de la terminale section euro anima la rencontre. M. Stanišić, qui avait fui comme enfant l’Ex-Yougoslavie pendant la (...)

vendredi 14 décembre 2018
par  Sylvain MICARD

Journée franco-allemande

Lundi 22 janvier, le lycée Valin va célébrer la journée franco-allemande.
Les élèves germanistes vous ont préparé une surprise musicale lors de la pause en milieu de matinée et le service de restauration a imaginé un menu aux couleurs de l’Allemagne.
Merci à celles et ceux qui ont contribué à (...)

vendredi 14 décembre 2018
par  Sylvain MICARD

Quand Rainer Maria Rilke rencontre Sylvie Dissa en cours d’allemand