Actualités - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

mercredi 17 juin 2020

Dépistage de la COVID-19 par des étudiantes de BTS

Aurélia Moreau et Pauline Mathé, étudiantes de 2ème année de BTS Bioanalyses et Contrôles du lycée Valin, embauchées en CDD, réalisent depuis fin mai les tests PCR au Centre Hospitalier Régional de Poitiers. Un grand "Bravo" à ces étudiantes dont nous sommes très fiers 👏 (...)

mardi 9 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Les Premières STL, le retour !

Pour les Premières STL…c’est le retour en salle de Biotechnologies !

mercredi 13 mai 2020
par  Emmanuel LUBBERS

Présentation du Bac STL Biotechnologies

Le Covid-19 a mis dans l’actualité quotidienne la "Biotechnologie" avec le dépistage du virus par la technique de P.C.R , dont tout le monde parle, mais aussi les recherches sur la structure du virus, les moyens de lutte contre celui-ci - tout cela est de la Biotechnologie.
Il existe un (...)

samedi 1er février 2020

JPO au LYCÉE VALIN - secteur BIOTECHNOLOGIES-

Vous êtes collégiens ou élèves de secondes, intéressés par la biologie et les biotechnologies . Vous avez envie de découvrir par les expériences pratiques et le travail dans un laboratoire ! Alors le bac STL biotechnologies est fait pour vous 🦠🧬🧫 Et pour les élèves entrant en seconde, on vous propose (...)

samedi 12 octobre 2019

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves...

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves germanistes ont reçu leur certification européenne attestant d’un excellent niveau de langue.
Félicitations aux récipiendaires !
Sylvain Micard

Mots-clés de la rubrique