lundi 24 janvier 2022
par  Ronan MAREC

JPO NUMERIQUES Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

les JPO NUMERIQUES de la CPES-CAAP auront lieu ce SAMEDI 29 JANVIER 2022 de 9h00 à 13h00

lundi 24 janvier 2022
par  Emmanuel LUBBERS, Wilfrid GROSSIN

Journée Portes Ouvertes 2022 pour le BTS Bioanalyses et Contrôles

La Journée Portes Ouvertes pour le BTS BIOAC du lycée Valin se déroulera le samedi 29 janvier 2022 de 9h à 13h
BTS Bioanalyses et contrôles
Témoignages de parcours :
Ressources à consulter : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1pXvB_3cl68s8WKvX5EaGxbgVc6rw2ezg
Lien de visio : (...)

mardi 22 juin 2021
par  Thibault MACE

Rencontre avec M. Ibrahim Cheaib, journaliste libanais en exil

Le jeudi 27 mai 2021, M. Ibrahim Cheaib, journaliste libanais est intervenu auprès des élèves de la classe de 2nde 8 pour témoigner de son parcours d’exil et de sa vie en tant que réfugié politique. Cette rencontre a été organisée dans le cadre du projet « Renvoyé spécial » mené par la Maison des (...)

vendredi 20 novembre 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. ​ Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous (...)

jeudi 25 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Reconnaissance de compétences par Open Badges

Sur la plateforme http://b-connexion.fr
Les Open Badges sont déployés dans l’académie de Poitiers pour : Valoriser les compétences transversales Accompagner le développement professionnel
En particulier les compétences acquises lors du confinement :
Pour en savoir plus, c’est ici : (...)

Mots-clés de la rubrique