STL - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

STL

jeudi 23 juin 2022

De Bac-3 à Bac+3...De la recherche en Biotechnologies

"Rencontre et curiosité scientifique"... Découvrir pour pouvoir éventuellement se projeter dans son orientation... ​ Nos élèves de 2nd S04 et S12 du lycée Valin, en appétence pour les Biotechnologies sont partis en visite à l’université, pour (...)

jeudi 10 mars 2022
par  Sandrine BRUNA

Les Biotechnologistes se lancent dans la dépollution de l’eau

Les biotechnologistes de la classe de S04 et bientôt leurs collègues de la S12/S13 se lancent dans de la recherche et expérimentations sur la dépollution de l’eau riche en phosphates.
On expérimente l’effet dépolluant probable des micro-algues (les chorelles) sur des eaux prélevées et particulièrement (...)

mercredi 5 janvier 2022
par  Emmanuel LUBBERS

Le Bac STL Biotechnologies

Un Bac Technologique Scientifique , aux poursuites d’études diversifiées du Bts à l’école d’ingénieur ou vétérinaire.

mercredi 30 juin 2021
par  Arnaud Galerne, Sandrine BRUNA

Présentation de la Biotechnologie (Enseignement de Laboratoire)

Vidéo explicative sur la section STL : Sciences et Technologies de Laboratoire sur Biotechnologies au lycée Valin de La Rochelle.

jeudi 29 avril 2021
par  Sandrine BRUNA

Le "Palet Valinois" de la réalisation aux analyses par les Biotechnologistes de la S04

Voici une vidéo récapitulative d’une activité technologique, réalisée par les élèves de la seconde 4, en Biotechnologie.
Après la fabrication de fromages...place aux analyses microbiologiques des matières premières et du produit final. Merci aux acteurs ;)

Infos Site

Mise à jour