Thibault MACE

mercredi 19 janvier 2022

Fotos East Side

Exposition Street Art Berlin – la East Side Gallery Le lycée Valin expose pour la journée franco-allemande des clichés de peintures murales du mur de Berlin par le journaliste français, photographe et grand reporter Gilles Saulnier L’ancien mur de Berlin, accessible du côté ouest, était certainement (...)

jeudi 9 décembre 2021

Rencontre avec l’auteur Saša Stanišić

Trois classes de germanistes rencontrèrent l’auteur germanophone Saša Stanišić dans le cadre du Festival Littératures Européenes de Cognac avec le soutien de l’association LEAR. Un élève de la terminale section euro anima la rencontre. M. Stanišić, qui avait fui comme enfant l’Ex-Yougoslavie pendant la (...)

mercredi 1er décembre 2021

Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques

Présentation de la spécialité en format odp (Power Point ou Libre Office) :
Présentation de la spécialité en format PDF :

jeudi 25 novembre 2021
par  Thibault MACE

Essais du Club vidéo et animation

Voici les essais et films d’animation des élèves du Club vidéo et animation. La page sera mise à jour régulièrement avec de nouvelles vidéos ! Film d’animation réalisé par Julia, étudiante en CPES- CAAP :
2 essais de Méliane :
Essai de Léo :