Ronan MAREC

Professeur d’arts plastiques au lycée Valin

mardi 30 mars 2021
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement artistique dans les écoles nationales supérieures d’art, d’architecture ou de design demeurent difficiles pour les jeunes bacheliers. L’accès aux écoles supérieures régionales s’apparente également désormais à des (...)

vendredi 12 mars 2021
par  Ronan MAREC

Retour sur une résidence d’artiste fructueuse

En avril 2019, il y a presque deux ans, l’artiste argentine Paloma Marquez était invitée au lycée Valin pour une résidence de travail durant laquelle celle-ci avait co-animé des ateliers de création, de commissariat d’exposition et nous avait présenté également sa démarche plastique, artistique et (...)

vendredi 5 février 2021

le statut des images

Décontextualiser. Dans le cadre d’une session de workshop les étudiants en art de la CPES CAAP du lycée Valin, leur professeur principal et l’artiste Alexia Atmouni ont réalisé de concert une production articulée autour du statut des images. C’est à la suite de nombreuses discussions que l’ensemble du (...)

lundi 1er février 2021

JPO numériques de la CPES-CAAP

Vous avez été nombreux à nous visiter "virtuellement" ce samedi 30 janvier 2021 lors de ces portes ouvertes numériques. Vous trouverez ci-après des documents permettant de poursuivre vos recherches concernant votre orientation dans les écoles supérieures d’art. Un document synthétique présentant (...)

dimanche 24 janvier 2021

Fermé pour cause d’inventaire

L’artiste Alexia Atmouni expose le fruit d’un patient classement de ses personnages découpés dans la presse dans la galerie du lycée Valin. 1000 épingles dans nos murs rassemblent des images aussi éphémères et fragiles que des papillons...