Ronan MAREC

Professeur d’arts plastiques au lycée Valin

samedi 29 janvier 2022
par  Ronan MAREC

les JPO NUMERIQUES de la Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques ont eu lieu ce samedi 29 janvier 2022

les JPO NUMERIQUES de la CPES-CAAP ont eu lieu ce SAMEDI 29 JANVIER 2022 de 9h00 à 13h00

dimanche 2 janvier 2022

Flore Kunst-ICONO

Compte-rendu d’exposition rédigé par Déva Millon et Johanne Rabeau, étudiantes à la CPES-CAAP du lycée Valin.
PARCOURS
Flore Kunst est passionnée par les iconographies de bandes dessinées, de magazines et de livres depuis l’enfance. Enfant, elle aime également dessiner et créer. Les images imprimées (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac, artiste peintre basé à Bordeaux.
Simon Rayssac (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew, artiste, autrice et théoricienne de la bande (...)

vendredi 10 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Didier Vergnaud à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Didier Vergnaud, poète, éditeur et professeur à l’Université (...)

mercredi 8 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Pierre Mabille à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Pierre Mabille, artiste, poète et enseignant à l’Ecole (...)

lundi 1er novembre 2021

Iris Miranda - rencontre avec les étudiants de la CPES-CAAP

Une artiste adepte de la gravure confie ses méthodes de travail aux étudiants de la CPES-CAAP. Article accompagné d’un petit lexique.

vendredi 17 septembre 2021

Visite de l’exposition de Lara Tabet au Centre Intermondes

Ecume de mer agitée (et autres remèdes)
Exposition de Lara Tabet (Liban) au Centre Intermondes du 3 septembre au 30 octobre 2021.
Viste d’exposition du 09 septembre 2021 Lara Tabet est une artiste Libanaise et une médecin en pathologie clinique. Elle explique dans une interview (...)

dimanche 22 août 2021

Liste de matériel pour l’année de Prépa Arts

La liste de matériel nécessaire à l’étudiant.e en CPES-CAAP au lycée Valin pour la rentrée prochaine.
Cette liste ne concerne que les étudiants de la CPES-CAAP.

samedi 15 mai 2021

Admission en CPES-CAAP pour la rentrée 2021

Vous avez été nombreux (422) à formuler des vœux sur Parcoursup pour rentrer dans la CPES-CAAP VALIN à la rentrée prochaine. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre formation. Les travaux envoyés témoignent d’un réel engagement de la part des candidat.e.s et nous ont souvent surpris (...)

Infos Site