Emmanuel LUBBERS

lundi 24 janvier 2022
par  Emmanuel LUBBERS, Wilfrid GROSSIN

Journée Portes Ouvertes 2022 pour le BTS Bioanalyses et Contrôles

La Journée Portes Ouvertes pour le BTS BIOAC du lycée Valin se déroulera le samedi 29 janvier 2022 de 9h à 13h
BTS Bioanalyses et contrôles
Témoignages de parcours :
Ressources à consulter : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1pXvB_3cl68s8WKvX5EaGxbgVc6rw2ezg
Lien de visio : (...)

samedi 27 mars 2021

Bac ST2S - Présentation

Présentation du Bac ST2S
Cliquer pour télécharger le fichier
cliquer sur l’image pour agrandir
Pour plus information visionner la vidéo ci-dessous Présentation du Bac ST2S
Venez rencontrer professeurs et élèves au cours de la
Journée portes ouvertes le samedi 26 mars 2021
de 9h à (...)

samedi 20 février 2021

Taxe d’Apprentissage 2021

La Taxe d’Apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel. La taxe est calculée sur le montant des salaires bruts versés (...)

mercredi 16 décembre 2020

Les ST2S sont leurs P.C.R

Les élèves de Terminale ST2S en biologie et physiologie humaine ont réalisé la détermination du groupe sanguin Rhésus à partir d’un cheveu avec la technique P.C.R ; technique d’analyse de biologie moléculaire, actuellement très connue par le diagnostic de la Covid. ​ Les élèves ont d’abord abordé la (...)

mercredi 13 mai 2020

Présentation du Bac STL Biotechnologies

Le Covid-19 a mis dans l’actualité quotidienne la "Biotechnologie" avec le dépistage du virus par la technique de P.C.R , dont tout le monde parle, mais aussi les recherches sur la structure du virus, les moyens de lutte contre celui-ci - tout cela est de la Biotechnologie.
Il existe un (...)