Wilfrid GROSSIN

Professeur de biochimie

dimanche 19 novembre 2017

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2015-2017 a eu lieu le samedi 18 Novembre 2017 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

samedi 12 novembre 2016
par  Wilfrid GROSSIN

Prospection de Populus nigra sur l’ïle d’AIX

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ».
Le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

samedi 15 octobre 2016

Remise des diplômes du BTS BIOAC 2016

jeudi 28 janvier 2016

Concours MP-4 : Mon PTA en moins de 4 minutes

MP-4 est un jeu-concours organisé par l’UPBM (Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie) dans le but de valoriser les travaux réalisés par les lycéens de série STL spécialité Biotechnologies dans le cadre de leur Projet Technologique Accompagné.

mercredi 18 novembre 2015

photos de la remise des diplômes du BTS BIOAC 2015

dimanche 30 novembre 2014

photos remise diplômes bts bioac 2014

mardi 19 novembre 2013

diplôme BTS bioanalyses et contrôles

vendredi 23 novembre 2012

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2010-2012 a eu lieu le samedi 17 novembre 2012 au lycée Valin.
L’équipe des enseignants, le proviseur M. NERI et le chef de travaux félicitent une nouvelle fois les étudiants, en leur souhaitant une grande (...)

jeudi 9 février 2012
par  Wilfrid GROSSIN

Présentation de la série STL biotechnologies