Wilfrid GROSSIN

Professeur de biochimie

mardi 23 octobre 2018

Jeunes Reporters pour l’Environnement 2019 : concours de reportages

Ce programme sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages en format article, vidéo ou radio. Il s’inscrit dans l’esprit du journalisme de solutions qui vise à informer tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics, (...)

dimanche 14 octobre 2018
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

La cérémonie de remise des diplômes du BTS...

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2016-2018 a eu lieu le samedi 13 Octobre 2018 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

dimanche 16 septembre 2018

L’Odyssée du Génome

Le congrès de la SFMV, société française de médecine vasculaire, qui a lieu du 19 au 22 septembre 2018 à La Rochelle ouvre ses portes au public : Une exposition "L’Odyssée du Génome" ; exposition réalisée par l’Inserm (Institut National de la santé et de la Recherche Médicale). Elle présente la médecine (...)

mardi 3 juillet 2018

Moodle 3.5 Lycée VALIN

Tutoriel rapide de la nouvelle version et du nouveau thème de Moodle au lycée Valin

jeudi 15 mars 2018

Concours national Agar’ART 2018 - POST-BAC

Nos étudiants de BTS2 ont participé au concours Agar’Art (au même titre que 1440 autres lycéens et étudiants provenant de 50 établissements scolaires et universitaires).
Ce concours national de microbiologie est organisé par le département de Génie Biologique de l’IUT Paul Sabatier à Auch. L’objectif (...)

dimanche 19 novembre 2017

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2015-2017 a eu lieu le samedi 18 Novembre 2017 au lycée Valin.

samedi 12 novembre 2016
par  Wilfrid GROSSIN

Prospection de Populus nigra sur l’ïle d’AIX

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ».
Le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

samedi 15 octobre 2016

Remise des diplômes du BTS BIOAC 2016

jeudi 28 janvier 2016

Concours MP-4 : Mon PTA en moins de 4 minutes

MP-4 est un jeu-concours organisé par l’UPBM (Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie) dans le but de valoriser les travaux réalisés par les lycéens de série STL spécialité Biotechnologies dans le cadre de leur Projet Technologique Accompagné.

mercredi 18 novembre 2015

photos de la remise des diplômes du BTS BIOAC 2015