Wilfrid GROSSIN

Professeur de biochimie

lundi 18 novembre 2019

La cérémonie de remise des diplômes du BTS BIOAC

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2017-2019 a eu lieu le samedi 16 Novembre 2019 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

lundi 27 mai 2019
par  Sabine DARI-BAKO, Wilfrid GROSSIN

Le sexage des oiseaux grâce à la biologie moléculaire

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ». Rappel : le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

vendredi 30 novembre 2018

EDUBASE Rénovée

Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Elle contient à l’heure actuelle environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et enseignements à tous les niveaux, y compris le premier degré. Celles-ci (...)

mardi 13 novembre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

nouvel outil d’orientation pour les lycéens de seconde

mardi 23 octobre 2018

Jeunes Reporters pour l’Environnement 2019 : concours de reportages

Ce programme sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages en format article, vidéo ou radio. Il s’inscrit dans l’esprit du journalisme de solutions qui vise à informer tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics, (...)

dimanche 14 octobre 2018
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

La cérémonie de remise des diplômes du BTS...

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2016-2018 a eu lieu le samedi 13 Octobre 2018 au lycée Valin.

dimanche 16 septembre 2018

L’Odyssée du Génome

Le congrès de la SFMV, société française de médecine vasculaire, qui a lieu du 19 au 22 septembre 2018 à La Rochelle ouvre ses portes au public : Une exposition "L’Odyssée du Génome" ; exposition réalisée par l’Inserm (Institut National de la santé et de la Recherche Médicale). Elle présente la médecine (...)

mardi 3 juillet 2018

Moodle 3.5 Lycée VALIN

Tutoriel rapide de la nouvelle version et du nouveau thème de Moodle au lycée Valin

jeudi 15 mars 2018

Concours national Agar’ART 2018 - POST-BAC

Nos étudiants de BTS2 ont participé au concours Agar’Art (au même titre que 1440 autres lycéens et étudiants provenant de 50 établissements scolaires et universitaires).
Ce concours national de microbiologie est organisé par le département de Génie Biologique de l’IUT Paul Sabatier à Auch. L’objectif (...)

Infos Site

Mise à jour