Wilfrid GROSSIN

jeudi 25 juin 2020

Reconnaissance de compétences par Open Badges

Sur la plateforme http://b-connexion.fr
Les Open Badges sont déployés dans l’académie de Poitiers pour : Valoriser les compétences transversales Accompagner le développement professionnel
En particulier les compétences acquises lors du confinement :
Pour en savoir plus, c’est ici : (...)

mercredi 17 juin 2020

Dépistage de la COVID-19 par des étudiantes de BTS

Aurélia Moreau et Pauline Mathé, étudiantes de 2ème année de BTS Bioanalyses et Contrôles du lycée Valin, embauchées en CDD, réalisent depuis fin mai les tests PCR au Centre Hospitalier Régional de Poitiers. Un grand "Bravo" à ces étudiantes dont nous sommes très fiers 👏 (...)

mardi 9 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Les Premières STL, le retour !

Pour les Premières STL…c’est le retour en salle de Biotechnologies !

samedi 1er février 2020

JPO au LYCÉE VALIN - secteur BIOTECHNOLOGIES-

Vous êtes collégiens ou élèves de secondes, intéressés par la biologie et les biotechnologies . Vous avez envie de découvrir par les expériences pratiques et le travail dans un laboratoire ! Alors le bac STL biotechnologies est fait pour vous 🦠🧬🧫 Et pour les élèves entrant en seconde, on vous propose (...)

vendredi 13 décembre 2019
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

Sapin-Art 2019

Pendant leurs séances d’activités technologiques de Biochimie, les "BTS Bioanalyses et Contrôles " du lycée Valin de La Rochelle ont construit leur sapin de Noël "100% biotech", et vous souhaitent un Joyeux Noël !
Un grand MERCI aux techniciennes du laboratoire : Fabienne, Claire et Catherine !
Voir (...)

lundi 18 novembre 2019

La cérémonie de remise des diplômes du BTS BIOAC

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2017-2019 a eu lieu le samedi 16 Novembre 2019 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

lundi 27 mai 2019
par  Sabine DARI-BAKO, Wilfrid GROSSIN

Le sexage des oiseaux grâce à la biologie moléculaire

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ». Rappel : le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

vendredi 30 novembre 2018

EDUBASE Rénovée

Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Elle contient à l’heure actuelle environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et enseignements à tous les niveaux, y compris le premier degré. Celles-ci (...)

mardi 13 novembre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

nouvel outil d’orientation pour les lycéens de seconde