Christine POUGET

Berlin 2018

mardi 30 janvier 2018

Section européenne Allemand

Choisir une section européenne allemand, c’est partir à la découverte des pays germaniques, des 90 millions d’Européens parlant allemand, c’est prendre toute sa part dans la construction de l’Europe de demain.
Pour les élèves ayant commencé l’allemand dès la sixième et désireux de garder et approfondir (...)

jeudi 18 décembre 2014
par  Christian BEL, Christine POUGET, Mickaël GUILBERT

Ciné Club émouvant

Dans le cadre du centenaire du début de la première guerre mondiale, les élèves ont pu assister à la projection du film Joyeux Noël.
Ce film français de C. Carion raconte comment un soir de décembre 1914 des soldats écossais, français et allemands ont fraternisé. Les élèves ont été très touchés et ont (...)

jeudi 13 décembre 2012

Odyssée à Berlin

L’aventure des classes de 2nde Euro, 1ère Euro et Terminales germanistes à Berlin, capitale de la jeunesse et de la culture.
Après 24 éreintantes heures de bus, les germanistes du Lycée Valin ont été accueillis par un froid glacial à Berlin. Ils se sont ressourcés autour d’un petit déjeuner (...)

jeudi 15 décembre 2011

Oradour sur Glane

Dans le cadre du programme d’Histoire-géographie de première, les élèves des deux classes de 1STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) se sont rendus à Oradour/Glane (Haute Vienne) le jeudi 5 mai 2011. Cette sortie pédagogique faisait suite à l’étude en classe de la deuxième guerre mondiale, des (...)