Sophie DEBOUTÉ

- Val’Mag’, le magazine du lycée Valin quand il est (presque) en vacances-

mardi 8 septembre 2020

VACANCES APPRENANTES AU LYCÉE VALIN - ÉTÉ 2020

Pour la première fois cette année, Valin a ouvert ses portes la dernière semaine du mois d’août aux élèves volontaires qui ont eu envie de renouer en douceur avec la vie lycéenne et quelques professeurs.
Découvrez le compte-rendu des activités dans le premier numéro de "Val’ Mag", le journal édité pour (...)

lundi 22 juin 2020
par  Marie-Christine PRIEUR, Sophie DEBOUTÉ

L’OPTION LATIN AU LYCÉE VALIN

Quelques éléments de réponse dans le diaporama ci-dessous.
« Veni, vidi, conciliatus sum »
Bonne lecture !

dimanche 15 septembre 2019
par  Sophie DEBOUTÉ

12 & 13 MARS 2019 : SÉJOUR PARISIEN POUR LA SECONDE 15 !

Dans le cadre d’une lecture croisée des programmes d’histoire-géographie, de français et de sciences physiques, les élèves de seconde 15 ont passé deux journées très très remplies à Paris... Voici le récit de leur épopée rédigé par Valentine. Pour le détail de chaque visite, il faut ouvrir les documents (...)

mardi 10 septembre 2019
par  Sophie DEBOUTÉ

- 22 janvier 2019 - ESCAPE GAME AU CDI POUR LES TERMINALES LATINISTES ET HELLÉNISTES DE VALIN

Les élèves ont eu une heure pour résoudre les énigmes et sortir "indemnes" du CDI qui leur avait été spécialement réservé…

vendredi 22 juin 2018

Du Château d’Azay-Le-Rideau à celui de Saché

Les secondes 15 et 16 ont suivi les traces de François Ier et de Balzac.
Le lundi 26 mars 2018, les classes de 2nde 15 et 16, accompagnés par leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, ont quitté les salles du lycée pour se rendre dans le département d’Indre-et-Loire et visiter le château (...)

mardi 15 mai 2018
par  Marie-Christine PRIEUR, Sophie DEBOUTÉ

Latin & Grec à Valin

Niveau Seconde Modalités d’inscription :
Il est possible de continuer, reprendre ou commencer le latin et le grec en enseignement d’exploration (en plus de la SES) en option facultative (en plus des deux enseignements d’exploration) Le programme : LATIN GREC L’homme romain : le citoyen, (...)

mercredi 13 décembre 2017

Alexandra Badea

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et par le lycée Valin, l’association LEAR a invité l’écrivain Alexandra Badea à s’entretenir avec des élèves de première et de terminale. Voici un compte-rendu de cette rencontre rédigé pat trois élèves de 1ère L3.
Le jeudi 16 novembre 2017, les classes de (...)

Infos Site

Mise à jour