Sophie DEBOUTÉ

- Val’Mag’, le magazine du lycée Valin quand il est (presque) en vacances-

mardi 8 septembre 2020

VACANCES APPRENANTES AU LYCÉE VALIN - ÉTÉ 2020

Pour la première fois cette année, Valin a ouvert ses portes la dernière semaine du mois d’août aux élèves volontaires qui ont eu envie de renouer en douceur avec la vie lycéenne et quelques professeurs.
Découvrez le compte-rendu des activités dans le premier numéro de "Val’ Mag", le journal édité pour (...)

lundi 22 juin 2020
par  Marie-Christine PRIEUR, Sophie DEBOUTÉ

L’OPTION LATIN AU LYCÉE VALIN

Quelques éléments de réponse dans le diaporama ci-dessous.
« Veni, vidi, conciliatus sum »
Bonne lecture !

dimanche 15 septembre 2019
par  Sophie DEBOUTÉ

12 & 13 MARS 2019 : SÉJOUR PARISIEN POUR LA SECONDE 15 !

Dans le cadre d’une lecture croisée des programmes d’histoire-géographie, de français et de sciences physiques, les élèves de seconde 15 ont passé deux journées très très remplies à Paris... Voici le récit de leur épopée rédigé par Valentine. Pour le détail de chaque visite, il faut ouvrir les documents (...)

mardi 10 septembre 2019
par  Sophie DEBOUTÉ

- 22 janvier 2019 - ESCAPE GAME AU CDI POUR LES TERMINALES LATINISTES ET HELLÉNISTES DE VALIN