Nicole VITRE

lundi 23 octobre 2017
par  Nicole VITRE

L’art de la calligraphie japonaise

Si la calligraphie existe depuis longtemps et si elle se retrouve dans toutes les civilisations, il y en a une en particulier qui a su donner une place toute particulière à cet art : le Japon. L’art de la calligraphie japonaise est daté depuis le VIème siècle, introduit en même temps que les (...)

vendredi 13 octobre 2017

Voyage biennales Lyon | Venise 2017

JOUR 1 : samedi 14 octobre 2017 05H00 : départ de La Rochelle en car. Pique-nique en cours de route Arrivée à Lyon vers 15h00. Visite du musée des Beaux-Arts de Lyon (peintures et sculptures). Installation, dîner et nuit.au CISL. JOUR 2 : dimanche 15 octobre 2017 Matin : petit déjeuner au CISL. (...)

mercredi 9 octobre 2013
par  Nicole VITRE, Webmaster

Voyage biennales Lyon | Venise 2013

Samedi 9 novembre Départ du lycée le matin. Visite guidée du musée d’art moderne et contemporain. de Saint-Etienne
Départ pour Lyon. Installation au Centre d’Hébergement. Dimanche 10 novembre Visite guidée de la Biennale de Lyon – Site du MAC & Site de la sucrière. Lundi 11 novembre Départ (...)

mardi 29 novembre 2011
par  Nicole VITRE

Voyage biennales Lyon | Venise 2011

Jour 1 : Lundi 14 novembre 2011 Départ du lycée le matin. Déjeuner panier-repas (pique nique), emmené par les élèves. Arrivée à Thiers en début d’après-midi. Visite guidée de l’exposition Roland COGNET au Creux de l’Enfer à Thiers. Départ pour Lyon. Installation au Centre d’Hébergement à Lyon. Dîner et (...)

jeudi 8 septembre 2011

Paris & Villandry

Programme de 3 jours en relation avec les questions limitatives du bac d’arts plastiques pour les élèves l’option Arts plastiques et de spécialité de 1ère et Terminale L : Champ de l’activité picturale et de la création d’images fixes et animées : Le portrait photographique de 1960 à nos jours, continuité (...)

lundi 5 septembre 2011

Château d’Oiron

Avec le soutien de la DAEC (Délégation Académique à l’Education Culturelle) du rectorat de Poitiers et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de la Région Poitou Charentes, nos élèves de 1ère L ont pu profiter d’un séjour culturel et artistique de 5 jours consécutifs ; il s’agissait d’une (...)

samedi 3 septembre 2011

Biennales de Lyon & Venise 2009

Dans le cadre de l’enseignement des Arts Plastiques, les enseignantes de l’établissement organisent régulièrement des voyages d’étude culturel en France et à l’étranger afin de mettre les élèves au contact direct des œuvres et de leur permettre de s’immerger dans ce qu’est l’art contemporain, pour (...)

Infos Site

Mise à jour