Fabrice PELLETIER, Proviseur

vendredi 26 mars 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Le livret numérique de la JPO est en ligne !

Pour accompagner vos échanges au cours de cette JPO, vous pouvez télécharger le livret numérique ci-dessous :

mercredi 17 mars 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Saviez-vous que l’obligation de formation concerne tous les jeunes de 16 à 18 ans ?

Pour aider les jeunes qui sortent du système solaire sans qualification à bénéficier de solutions adaptées, l’obligation de formation a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans.
Chaque année, près de 95 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et 60 000 mineurs ne sont ni en études, ni (...)

jeudi 18 février 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La section européenne en espagnol au lycée Valin

Pourquoi une classe européenne en SES (Sciences économiques et sociales) ? • Car cette discipline du tronc commun permet d’aborder des sujets variés liés à l’économie, la sociologie, la science politique, l’histoire économique et sociale, la psychologie (...)

vendredi 20 novembre 2020

Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. ​ Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous (...)

mercredi 1er juillet 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La liste des manuels scolaires en seconde et première et terminale

Vous pouvez consulter la liste des manuels scolaires retenus au lycée Valin pour les classes de seconde, première et terminale pour la rentrée 2020.
La région Nouvelle-Aquitaine prend en charge la gratuité des manuels scolaires pour l’ensemble des élèves.
Pour les élèves de seconde et de première, il (...)