Stéphane JACOB

Professeur de lettres et de théâtre

Artículos de esta autora o autor

lundi 17 mars 2014

Hamlet au lycée

Les élèves de terminale spécialité théâtre jouent "Hamlet"
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présenteront cette semaine une adaptation de Hamlet , un travail dirigé par Marie Baxerres, comédienne, metteur en scène et directrice de la compagnie Drü. Ce travail sera présenté par les élèves au (...)

mardi 18 février 2014

Visite-spectacle à La Coursive

Les élèves du lycée Valin sont à la Coursive !
Les élèves de 1ère en spécialité théâtre présenteront une visite-spectacle à la Coursive à trois reprises :
Le Vendredi 14 mars à 18h30
Le samedi 15 mars à 14h30 ainsi qu’à 17h30
Si vous souhaitez y assister, merci de réserver à cette adresse, en précisant (...)

lundi 10 février 2014

Lys Martagon de Sylvain Levey

Présentation théâtrale des élèves de 2de
Les élèves de l’option théâtre facultative présenteront "Lys Martagon" de Sylvain Levey le jeudi 20 février à 12h15 et à 20h30 en salle A 207. Ce travail a été dirigé par Martine Fontanille et Christian (...)

mercredi 22 janvier 2014

Le Cancrelat de Sam Horcroft

Présentation de travaux
Les élèves de l’Atelier artistique Théâtre 1ère/Terminale présenteront Le Cancrelat de Sam Horcroft le Jeudi 23 janvier à 12h et à 20h30 en salle A 207. Travail dirigé par Martine Fontanille et Christian Bel.

vendredi 10 janvier 2014

L’Impromptu de Versailles de Molière

Les élèves de spécialité théâtre de 1ère L2 présenteront leur travail autour de L’Impromptu de Versailles de Molière lundi 13 janvier à 20h30 et mardi 14 janvier à 12h15 en salle A 207. A l’occasion de ces deux moments, les affiches créées par les élèves seront présentées devant la salle A (...)

lundi 6 janvier 2014

Cendrillon de Joël Pommerat

Les élèves de terminale spécialité théâtre en représentation cette semaine !
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présenteront cette semaine le fruit de leur travail avec Laurence Andréini, metteur en scène et directrice de la Compagnie Amazone autour de Cendrillon de Joël Pommerat.
Deux (...)

dimanche 15 décembre 2013

Les Rencontres du Bois d’amour

Les élèves de première « Théâtre expression dramatique » participeront, du 15 au 17 janvier 2014 aux Rencontres du Bois d’Amour à Poitiers. Ces rencontres sont organisées par le lycée du Bois d’Amour de Poitiers et le TAP, Scène nationale.
L’objectif général de ces rencontres est de favoriser l’échange et (...)

vendredi 30 août 2013
par  Stéphane JACOB

L’actualité des activités théâtrales au lycée.

jeudi 7 mars 2013

L’Atelier Volant

Présentation du travail dirigé par Philippe Canales
Elèves de première spécialité théâtre de M. Jacob, JEUDI 7 MARS À 12H15 et à 19h00 en salle A207