Stéphane JACOB

Professeur de lettres et de théâtre

mardi 2 septembre 2014

Enseignement facultatif théâtre

Les cours ont lieu le mercredi de 13h à 16h pour les secondes, le mardi de 17h30 à 20h30 pour les premières, et le jeudi de 17h30 à 20h30 pour les terminales. Les élèves intéressés, qu’ils soient sûrs ou pas de s’inscrire sont invités à participer à la séance d’inscription selon le calendrier suivant : ➢ (...)

jeudi 3 juillet 2014
par  Stéphane JACOB

Quand un élève parle de son parcours théâtral au lycée...

Je me demandais l’autre jour pourquoi j’avais voulu faire du théâtre. Bien sûr, je sais que l’envie m’a notamment été donnée lorsque je me suis rendu aux journées portes ouvertes du lycée, où les profs et quelques élèves présentaient l’option autour d’informations et d’un training. L’idée me trottait déjà (...)

vendredi 16 mai 2014

"Grand Peur et Misère du IIIe Reich" de Brecht

Les élèves de 1ère L spécialité théâtre présentent une adaptation de"Grand Peur et misère du IIIe Reich" de Bertolt Brecht. Ce travail a été dirigé par Camille Geoffroy et Stéphane Jacob
Les représentations auront lieu le lundi 26 mai à 20h et le mardi 27 mai à 12h15 en salle A (...)

vendredi 16 mai 2014
par  Stéphane JACOB

"Un fil à la patte" de Feydeau

Les élèves de terminale spécialité théâtre jouent "Un fil à la patte" de Feydeau
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présentent une adaptation de Un fil à la patte , un travail dirigé par Christelle Derré, metteur en scène et directrice artistique du Collectif Or Normes à Poitiers. Ce travail sera (...)

dimanche 30 mars 2014

Tout sur Mimesis !

Lien vers le blog des Chantiers du jeune théâtre, association organisatrice du festival de théâtre Mimesis auquel ont participé les élèves du lycée.

lundi 17 mars 2014

Hamlet au lycée

Les élèves de terminale spécialité théâtre jouent "Hamlet"
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présenteront cette semaine une adaptation de Hamlet , un travail dirigé par Marie Baxerres, comédienne, metteur en scène et directrice de la compagnie Drü. Ce travail sera présenté par les élèves au (...)

mardi 18 février 2014

Visite-spectacle à La Coursive

Les élèves du lycée Valin sont à la Coursive !
Les élèves de 1ère en spécialité théâtre présenteront une visite-spectacle à la Coursive à trois reprises :
Le Vendredi 14 mars à 18h30
Le samedi 15 mars à 14h30 ainsi qu’à 17h30
Si vous souhaitez y assister, merci de réserver à cette adresse, en précisant (...)

lundi 10 février 2014

Lys Martagon de Sylvain Levey

Présentation théâtrale des élèves de 2de
Les élèves de l’option théâtre facultative présenteront "Lys Martagon" de Sylvain Levey le jeudi 20 février à 12h15 et à 20h30 en salle A 207. Ce travail a été dirigé par Martine Fontanille et Christian (...)

mercredi 22 janvier 2014

Le Cancrelat de Sam Horcroft

Présentation de travaux
Les élèves de l’Atelier artistique Théâtre 1ère/Terminale présenteront Le Cancrelat de Sam Horcroft le Jeudi 23 janvier à 12h et à 20h30 en salle A 207. Travail dirigé par Martine Fontanille et Christian Bel.

vendredi 10 janvier 2014

L’Impromptu de Versailles de Molière

Les élèves de spécialité théâtre de 1ère L2 présenteront leur travail autour de L’Impromptu de Versailles de Molière lundi 13 janvier à 20h30 et mardi 14 janvier à 12h15 en salle A 207. A l’occasion de ces deux moments, les affiches créées par les élèves seront présentées devant la salle A (...)

Infos Site