Faire vivre le nouveau partenariat/die neue Partnerschaft mit Leben erfüllen

Dienstag 28. Juni 2022
par  Heiko Muller

Premier contact entre des élèves du lycée Valin et ceux de Bargteheide
Dans le cadre d’un projet eTwinning une partie des élèves de la 2nde a pris contact avec un groupe d’élèves à Bargteheide. Le thème était les clichés franco-allemands sur lesquels ils ont échangé à la fin par des vidéos en expliquant leur art de vivre de façon humouristique ou factuelle pour mettre en concurrence les clichés récurrents. Le projet a également servi pour la préparation de l’échange en groupe en Allemagne en décembre.

Erster Kontakt zwischen den Schülern des Lycée Valin und dem Gymnasium Eckhorst von Bargteheide
Im Rahmen eines eTwinning-Projektes lernten sich einige Schüler der 10. Klasse mit einer Schülergruppe in Bargteheide online kennen. Zusammen behandelte man deutsch-französische Klischees. Die Schüler beendeten das Projekt mit Videos, in denen sie einige Klischees humoristisch aufnahmen und widerlegten bzw. sie Aspekte ihres Lebensstils erklärten. Das Projekt diente der Vorbereitung eines Gruppenaustausches in Deutschland im Dezember.

mercredi 13 juillet 2022

1 Brève