Comment intégrer un parcours technologique de Biotechnologies ou de Santé-Social (ST2S) dès la classe de seconde

lundi 2 mai 2022
par  Emmanuel LUBBERS

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours technologiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Biotechnologie ou Santé-Social, deux situations se présentent :

L’élève relève du secteur du Lycée Valin :
Lors de l’inscription formulaire ci-joint ou télé-inscription la famille demande à suivre l’enseignement optionnel Biotechnologies ou Santé-Social.
Une lettre de motivation peut utilement être transmise à l’appui de la demande par courrier ou courriel (ce.0170027m@ac-poitiers.fr).

fiche-candidature-option-technologique-2022

L’élève est scolarisé hors secteur :
II convient, de compléter la fiche relative à l’assouplissement scolaire et la fiche de candidature pour un parcours technologique - voir ci-dessous.
Une lettre de motivation peut utilement être transmise à l’appui de la demande.

fiche-candidature-option-technologique-2022
Assouplissement-carte-scolaire-2022

Attention l’ensemble des documents doit être transmis uniquement par le collège d’origine, avant le 30 mai 2022.

Infos Site

Mise à jour