Cinq élèves en route vers plus d’autonomie avec les échanges individuels- 5 Schüler auf dem Weg zu mehr Autonomie mit Hilfe des Sauzay-Austauschs

Dienstag 8. Februar 2022
par  Heiko Muller

A partir du mois de février, cinq élèves quitteront notre lycée pour faire un échange individuel entre 6 semaines et 3 mois en Allemagne. Quelques uns le feront avec notre lycée partenaire, le lycée Eckhorst à Bargteheide, d’autres ont cherché un partenaire tout seul et une élève renouvellera le contact créé en 3e avec son partenaire. Ils seront scolarisés dans les lycées de leur correspondant et hébérgés dans leurs familles d’accueil. L’échange se base sur le principe de la réciprocité. Une bonne partie de leurs correspondants viendra encore cette année scolaire. L’objectif n’est pas seulement d’améliorer le niveau de langue en baignant dans la culture du pays d’accueil, mais aussi d’obtenir des compétences interculturelles et de gagner en autonomie et en responsabilité.
Nous leur souhaitons un bon séjour avec plein de belles découvertes.

Ab Februar machen sich 5 Schüler unseres Gymnasiums auf, einen Austausch zwischen 6 Wochen und 3 Monaten in Deutschland zu machen. Einige werden ihn in unserer neuen Partnerschule, dem Gymnasium Eckhorst in Bargteheide machen, andere haben sich einen Partner gesucht, und eine Schülerin erneuert ihren Kontakt, den sie in der 9. Klasse geknüpft hat. Sie werden in Deutschland ganz normal die Schule besuchen und bei ihren Austauschpartnern wohnen. Der Austausch beruht auf dem Prinzip der Gegenseitigkeit. Ein großer Teil des Rückbesuchs wird noch vor den Sommerferien stattfinden. Ziel ist es nicht nur sein Sprachniveau zu verbessern, sondern auch interkulturelle Kompetenzen zu entwickeln und an Autonomie und Verantwortungsgefühl zu gewinnen.
Wir wünschen ihnen einen schönen Aufenthalt voller schöner Entdeckungen.

mercredi 6 juillet 2022

1 Brève