Nouveau partenariat allemand avec le lycée Eckhorst - Unsere neue Partnerschule: das Gymnasium Eckhorst

Dienstag 8. Februar 2022
par  Heiko Muller

Depuis cette année, le lycée Valin a un établissement partenaire allemand avec le lycée Eckhorst à Bargteheide. Il est situé au nord de l’Allemagne dans le land de Schleswig-Holstein entre Lübeck, la ville partenaire de La Rochelle, et la métropole de Hambourg.
Les élèves profitent déjà pleinement de ces nouvelles dispositions:

• par la facilité de trouver un correspondant avec l’échange Brigitte Sauzay ou un échange d’une durée plus courte. Ces élèves seront nos premiers messagers.
  • En décembre 2022, un groupe d’élèves du lycée Valin se rendra à Bargteheide pendant une semaine pour intensifier les premiers contacts construits par les élèves Brigitte Sauzay. Pour cela, un projet est planifié entre les élèves de la 2nde et des élèves de la 9e et 10e classe en Allemagne pour faire connaissance, mais aussi pour préparer ce premier voyage de groupe.

Seit diesem Jahr besitzt das Gymnasium Valin eine deutsche Partnerschule, das Gymnasium Eckhorst in Bargteheide. Es liegt im Norden Deutschlands in Schleswig-Holstein zwischen Lübeck, der Partnerstadt La Rochelles, und Hamburg. Die Schüler können schon jetzt davon profitieren:

• sie könen leicht einen Austauschpartner für einen Austausch finden. Diese Schüler werden unsere ersten Botschafter in Bargteheide sein.
  • im Dezember 2022 begibt sich für eine Woche eine Schülergruppe nach Bargteheide, um die ersten Kontakte zu verstärken. Dafür ist ein Projekt zwischen den Schülern der 10. Klasse und Schülern der 9. und 10. Klasse in Deutschland geplant, um sich kennen zu lernen, aber auch um die erste Reise vorzubereiten.

mercredi 6 juillet 2022

1 Brève