MINI-STAGES de découverte des formations

jeudi 10 février 2022
par  Emmanuel LUBBERS

Dans le cadre de l’aide à l’orientation, le lycée Valin vous propose des mini-stages pour découvrir ses formations technologies :

- la série de baccalauréat STL spécialité Biotechnologie : Sciences et Technologies du Laboratoire spécialité Biotechnologies

- la série de baccalauréat ST2S : Sciences et Technologies du Sanitaire et du Social

La période d’accueil des élèves en mini-stages s’étend de début janvier à à la mi-mai.

Les élèves intéressées seront accueillis une 1/2 journée (matin ou après-midi) et seront intégrés dans le groupe classe où ils assisteront aux enseignements de spécialité de ces baccalauréats.

La demande de mini-stage peut se faire soit  :

- par mail de préférence adressé : emmanuel.lubbers@ac-poitiers.fr

Dans votre message, indiquer le type de mini-stage STL ou ST2S, le nom de votre enfant, son établissement, sa classe.

- par téléphone au 05-46-44-27-48 - poste 340 - Directeur Délégué aux Formations

Une convention d’accueil sera établie et envoyée à l’établissement de votre enfant pour signature.

Elle mentionnera en autre la date et l’horaire pour le mini-stage demandé.

Infos Site

Mise à jour