Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

samedi 30 avril 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :

L’élève relève du secteur du Lycée Valin :
Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre l’enseignement optionnel artistique demandé. Une lettre de motivation peut utilement être transmise à l’appui de la demande par courrier ou courriel (ce.0170027m@ac-poitiers.fr).

L’élève est scolarisé hors secteur :
II convient, en complément d’une "fiche relative à l’assouplissement scolaire", de compléter et faire compléter par l’équipe pédagogique et le chef d’établissement du collège d’origine, la fiche de candidature "Parcours artistique" ci-dessous. Une lettre de motivation peut utilement être transmise à l’appui de la demande

PDF - 146.7 ko

Attention l’ensemble des documents doit être transmis uniquement par le collège d’origine, avant le 30 mai 2022.

Infos Site

Mise à jour