La Finale du tremplin L’HisséÔ 8

Vendredi 06 Juin >19h00
jeudi 15 mai 2014
par  Carine GENDRE

Le groupe JELLYFISH représentera le lycée Valin.
Renseignements et billeterie au bureau d’animation culturelle. 3 € lycéens et 5€ plein tarif.

L’HisséÔ est le tremplin musical lycéen rochelais qui se prépare durant une année scolaire entière. Un groupe par lycée est retenu lors de sélections en début d’année. Tous ces groupes se rencontrent durant l’année sur des ateliers et se produisent ensuite à l’occasion de la finale du tremplin.
Jellyfish est le nom du groupe qui représentera le lycée Valin.

Tous les groupes sont accompagnés sur trois Master-class (chant/rythmique /guitare) et sur des répétitions encadrées tout au long de l’année. Cette finale aura lieu vendredi 6 juin sur la grande scène de la Sirène, l’occasion pour ces jeunes de jouer dans des conditions professionnelles et d’échanger avec un public venu pour les soutenir. Chaque année le public est au rendez-vous, 1200 entrées l’année dernière. Un prix du public et du jury seront décernés en fin de soirée.
D’autres surprises seront prévues, comme des performances Vjing, un plateau radio en direct,...

Cet évènement musical revendiqué par les lycéens rochelais est l’évènement par exellence qui clôture l’année scolaire à La Rochelle, avant les épreuves du baccalauréat.

C’est un temps festif organisé par les associations lycéennes des établissements et la Sirène, avec le soutien financier de la Région Poitou-Charentes.
Rendez-vous sur le Facebook L’HisséÔ

Infos Site