Boualem Sansal au lycée Valin

vendredi 31 mai 2013
par  Ingrid GHILARDINI

Boualem Sansal est un romancier algérien qui, depuis Le Serment des Barbares paru en 1999, ne cesse d’interroger l’histoire de son pays dans des oeuvres très fortes. Son expression très libre et sans concession lui vaut d’être l’objet de diverses menaces. En octobre 2011, le prix de la Paix lui est décerné à la Foire du Livre de Francfort.

Boualem Sansal devait venir à La Rochelle à l’automne, mais c’est finalement au printemps que deux classes de première S du lycée Valin et quelques élèves de première L l’ont accueilli dans la salle de conférences, pour un échange très riche qui a duré une heure et demie. Cette rencontre a été organisée par l’association LEAR, soutenue par le lycée Valin et la Région, en partenariat avec Larochellivre.

JPEG - 55.5 ko

Deux élèves de première S2, Nolwen et Daphné, ont très bien rendu compte de cette conférence dans un article que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien suivant :

Infos Site

Mise à jour