Biennales de Lyon & Venise 2009

samedi 3 septembre 2011
par  Laurence SAINT-MARTIN, Nicole VITRE

JPEG - 5.1 ko
Dans le cadre de l’enseignement des Arts Plastiques, les enseignantes de l’établissement organisent régulièrement des voyages d’étude culturel en France et à l’étranger afin de mettre les élèves au contact direct des œuvres et de leur permettre de s’immerger dans ce qu’est l’art contemporain, pour comprendre, entre autre, les questions qu’il met en œuvre.

Tous les deux ans nous faisons ainsi un voyage d’une semaine à destination de Lyon et de Venise pour visiter les deux grandes biennales d’art contemporain qu’organisent régulièrement ces deux villes.

Quelques photos donnent un petit aperçu de notre séjour dont les élèves ont par ailleurs aussi rapporté des carnets de bord très créatifs qui ont été exposés au lycée.

Infos Site

Mise à jour