Consignes concernant le protocole de continuité pédagogique

Consignes concernant le protocole de continuité pédagogique (mises à jour le 9 avril 2021 8h00)

Le 6 avril 2021, l’ENT était indisponible jusqu’à 11h, et la classe CNED également.
Depuis 11h le service de l’ENT semble rétabli mais reste instable.
Afin de continuer à fonctionner dans les prochains jours nous recommandons aux élèves de télécharger Pronote sur un téléphone ou une tablette afin de pouvoir recevoir les consignes des professeurs.

Selon les informations à notre disposition, nos avons retrouvé un ENT susceptible de tenir de nombreuses visioconférences, le réseau est annoncé plus robuste.
L’ensemble des codes d’accès à Pronote ont été transmis par Mail aux élèves et aux parents sur l’adresse communiquée lors de l’inscription.

Copies certifiées conformes : Certaines formations du supérieure (Ex : sciences po ) demande la transmission à l’appui du voeu saisi sur Parcoursup une copie certifiées conforme. La procédure (la plus sûre) est la suivante : transmettre le document en format PDF exclusivement au professeur concerné, qui valide l’évaluation et apposant son nom et sa qualité sur toutes les pages. Ce document est transmis ensuite au lycée (ce.0170027m@ac-poitiers.fr) pour apposer le cachet de l’établissement. La copie ainsi certifiée et transmise par mail à l’élève.

Procédure Parcoursup :dernier jour pour finaliser son dossier. Voir l’article dédié complet juste en dessous.

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021. Ainsi pour le Lycée Valin :

• semaine du 5 avril : cours en distanciel et continuité pédagogique
  • du 12 au 25 avril : deux semaines de vacances scolaires
  • semaine du 26 avril : semaine de cours en distanciel

L’internat est fermé à partir du vendredi 2 avril 2021 au soir.
Il sera réouvert à partir du dimanche 2 mai 2021 à partir de 20h30. Une remise d’ordre sera automatiquement accordée.

Les lignes de bus scolaires de l’agglomération et celles de la Région sont allégées. Les autres lignes de transport restent opérationnelles.

Sur cette période, l’établissement reste fermé au public sauf les rendez-vous accordés sur place préalablement.

Les services du lycée restent joignables pour toute demande par le standard 0546442748 ou par mail ce.0170027m@ac-poitiers.fr . Merci de privilégier l’ENT pour toute communication avec les enseignants.

Les enseignements en distanciel sont organisés selon le planning ci-dessous :
Emploi du temps Covid 19 : voir Pdf

Emploi du temps Covid 19

Les modalités d’enseignement restent de la responsabilité de chaque enseignant :

• Cours transmis par l’ENT, Pronote ou Moodle, organisation de visio ou audio-conférence, exercices donnés à partir des manuels scolaires, etc...
  • Le travail par jour doit correspondre à une durée de 4h à 5h en moyenne
  • Si des productions sont attendues, aucune évaluation ne sera retenue dans la moyenne si elle est organisée en distanciel.

A partir du 3 mai : retour en classe au lycée, avec jauge adaptée.
Vous serez consultés au cours de la semaine prochaine sur l’évolution de cette modalité d’accueil (soit par Pronote, soit par l’ENT)​​

Adresse mail de contact : ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

mardi 30 mars 2021
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement (...)

samedi 27 mars 2021
par  Arnaud Galerne, Sandrine BRUNA

Présentation de la section STL Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Biotechnologies

STL

Vidéo explicative sur la section STL : Sciences et Technologies de Laboratoire sur Biotechnologies au lycée Valin de La Rochelle.

samedi 27 mars 2021
par  Emmanuel LUBBERS

Bac ST2S - Présentation

Présentation du Bac ST2S
Cliquer pour télécharger le fichier
cliquer sur l’image pour agrandir (...)

vendredi 26 mars 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Le livret numérique de la JPO est en ligne !

Pour accompagner vos échanges au cours de cette JPO, vous pouvez télécharger le livret numérique (...)